Objectif général Objectifs spécifiques/résultats
Objectif général Objectifs spécifiques/résultats Activités Moyens à mettre en oeuvre
3 Faire prendre conscience des problèmes climatiques et participer à l’amélioration de la situation par l’action de sensibilisation des enfants en difficulté •100 tonnes de sachets plastique sont retirés de l’environnement •20 familles vivent de ce travail •10000 animaux sont sauvés chaque année •300 familles ont compris les questions environnementaux •5000 arbres sont plantés et entretenus chaque année •200 producteurs harmonisent culture vivrière et biocarburant •200 familles utilisent le biocarburant et l’énergie solaire La désertification diminué dans les zones du projet |
• Ramasser et recycler ou transformer les emballages plastiques Création de pépinière, organisation de reboisement et sensibilisation à la sauvegarde de l’environnement.
mise en place de la culture du biocarburant Promotion de l’énergie solaire |
•Unité de recyclage des emballages plastiques •Mise en place de pépinières •Promotion des énergies renouvelables (fours solaires et éclairage, biocarburant (jatropha) | |
4 Donner aussi aux pauvres la clé du développement •100 enfants bénéficient du préscolaire et du primaire chaque année •25 jeunes (en difficulté surtout) ont une formation de haut niveau en maintenance informatique •10 autres se spécialisent en montage vidéo et en production de contenus informatique |
•École polytechnique de qualité •Centre informatique de haut niveau avec un service maintenance performant •Centre audio visuel pour production de contenu et création d’un groupe de jeune pour la sensibilisation par l’image (sur les thèmes d’hygiène, de sauvegarde des valeurs culturelles, de l’engagement… |
•centre informatique et bibliothèque existent déjà; il faut donc les renforcer en équipement, •Mise en place de la section maintenance, audio visuelle et la mise en place du groupe pour la sensibilisation par l’image. •L’Etat nous a attribué un terrain de 4000m² il faut donc construire une école d’où nous viendront par la suite les élèves pour l’école polytechnique. •Il faut des formateurs compétents, |